Les tests d’imprimantes 3D, scanners 3D et matériaux au sein du Lab 3Dnatives
Retrouvez tous nos tests d’imprimantes 3D au sein du Lab 3Dnatives. Des analyses complètes et régulières sur les dernières imprimantes disponibles sur le marché. Le Laboratoire 3Dnatives a décortiqué les machines point par point : unboxing, installation, calibration, slicer pour la découpe des fichiers et premiers tests d’impression 3D. Chaque équipement est noté selon de nombreux critères : design, ergonomie, performance, fiabilité, prise en main… N’hésitez pas à partager vos propres retours d’expérience avec la communauté 3Dnatives.
Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Bambu Lab P1S
En 2020, Bambu Lab est entré dans le monde de la fabrication additive par la petite porte du crowdfunding. Grâce au succès fulgurant de leur campagne Kickstarter, au cours de laquelle ils ont collecté plus de 7 millions de dollars,…
Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Edge E1 de RAYSHAPE
RAYSHAPE est un fabricant chinois spécialisé dans le développement et la vente d’imprimantes 3D résine. Fort de son expérience dans le domaine, le fondateur Bill Liu a développé au fil des années avec ses équipes une gamme complète d’imprimantes 3D…
Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D S7 de UltiMaker
En 2010, dans le cadre du projet/mouvement Reprap, une équipe de passionnés néerlandais décide de construire leur propre imprimante FDM, la Elserbot, au sein d’un Fablab. Un an plus tard, en 2011, cette même équipe fonde l’entreprise Ultimaker en commercialisant…
Lab 3Dnatives : Test du scanner 3D Einstar de SHINING 3D
Fondé en 2004, SHINING 3D est un fabricant chinois présent à la fois sur le marché des imprimantes 3D et des scanners 3D. Avec un focus particulier sur le secteur médical et dentaire, la marque a connu un réel essor…
Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Guider 3 Plus de FlashForge
Crée en Chine, en 2011 à Jinhua, Flashforge est un acteur historique sur le marché des imprimantes 3D FDM/FFF de bureau, avec de nombreux modèles reconnus à son actif comme la Creator, la Finder ou la Dreamer. Plus récemment, la…
Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D XiP de Nexa3D
Le constructeur Nexa3D est né de la rencontre entre Avi Reichental, ancien PDG de 3D Systems, et les inventeurs de la technologie “Lubricant Sublayer Photo-curing” (LSPc). Intéressé par les développements de cette dernière, Avi Reichental décide de créer Nexa3D en…